BIO

Natif de Trois-Rivières Morgan Legaré vit et travaille à Montréal. En 2018 Il présentera son travail lors d’une exposition de groupe à la galerie Laroche/Joncas. Il travaillera ensuite sur plusieurs autres projets et entrevues, entre autres pour le Cirque du Soleil. 2019 sera marquée par son arrivée au sein de Art Souterrain, où il œuvrera à la conception et à la scénographie des différents projets. Suite à sa contribution à la scène d’art public, il comptera déjà plusieurs expériences de commissariat et d’expositions collectives. C’est en 2020 que l’artiste présentera sa première exposition solo à la Galerie Laroche/Joncas et où il se joindra à l'exposition Procédés divers à CIRCA art actuel. Vous pouvez retrouver son travail dans la collection Majudia ainsi que dans plusieurs autres collections privées 

DÉMARCHE

Morgan Legaré produit des oeuvres réalisées par le biais de rendus 3D et d'impressions digitales, ayant comme point de départ le maillage entre objet virtuel et matérialité physique. Images imprimées, architectures et arrangements spatiaux entre en dialogue dans le lieu d'exposition pour générer de nouvelles expériences cognitivo-perceptives.

 

En créant ses installations, l’artiste propose au spectateur une expérience sensorielle inusitée. Il utilise la sculpture sous une forme aliénante, invitant ainsi le regardeur à interagir avec cette nouvelle spatialité.